24 enfants se penchent sur la mobilité Bruxelloise à Hack Belgium 2019

Ce dernier jour de Hack Belgium présente aussi une nouveauté : Hack Belgium Kids. Aujourd'hui, 24 enfants de 10 à 14 ans se penchent sur la Mobilité à Bruxelles pour présenter leurs solutions sur la grande scène à 17h30.

L'idée de base de Hack Belgium est de concevoir ensemble, sous l’accompagnement d'experts, des solutions aux défis urgents auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui. Plus de 1000 participants ont commencé ce jeudi matin, pleins d'enthousiasme, et présenteront leurs solutions sur la grande scène ce soir à 17h30. Cependant, ce matin à 9 heures, un groupe d'enfants de 10 à 14 ans se sont penchés sur la Mobilité à Bruxelles.

La mobilité à Bruxelles

Même ceux qui ne vivent pas dans notre capitale, connaissent les problèmes : embouteillages, perte de temps, frustrations, etc. En tant qu'adultes, nous traitons ces problèmes d'une certaine manière, mais les enfants par contre, n'ont pas ces expériences et ils peuvent partir d'une feuille blanche. Ils sont capables de réinventer le système - conçu par les générations précédentes.

Paul et Sebastiano, professionnels de l'innovation de Gluon Education et de Wild Code School, montrent à un groupe de 24 enfants âgés de 10 à 14 ans comment la technologie peut changer leur vie quotidienne et les aident à concevoir et développer des solutions au problème de la mobilité à Bruxelles. Ce soir à 17h30, ils présenteront leurs solutions sur la grande scène, avec les autres participants adultes de Hack Belgium.

Nouveaux cerveaux, nouvelles solutions

Hack Belgium réunit des personnes de différentes organisations ayant des compétences et des antécédents différents. En combinant leurs connaissances et leurs talents, ils proposent de nouvelles idées et de nouvelles solutions. Hack Belgium Kids étend ce concept encore plus loin et permet aux générations les plus jeunes de contribuer à un meilleur Bruxelles, à leur propre avenir.

À propos de Hack Belgium

Hack Belgium est un festival annuel d'innovation. En réunissant des personnes de diverses organisations, avec des expertises variées et des parcours différents, Hack Belgium entend offrir des réponses aux problèmes sociaux les plus importants.

Hack Belgium est soutenu par des organisations telles que VITO, Imec, les villes de Leuven et Mechelen, des universités (VUB, UCL, UGent, KUL, UAntwerpen et bien d'autres), des organisations à but non lucratif et des ONG comme Greenpeace, Syntra, VLAIO, Innoviris, Digital Wallonia ou encore des entreprises telles que Johnson & Johnson, De Watergroep, AstraZeneca, Elia, Ageas et AE.