Hack Belgium : la plus grande concentration de savoir-faire et de talents réunie dans un hackathon de trois jours

Mercredi 20 décembre 2017 — La Belgique déborde de savoir-faire et de talents. Les organisateurs de Hack Belgium invitent tous ces talents et ce savoir-faire à se rassembler dans le cadre de leur événement. Hack Belgium, c'est un méga-hackathon de trois jours qui regroupe pas moins de 1000 participants et des centaines d'experts qui, ensemble, vont « hacker » douze défis sociétaux. De nombreux experts ont déjà confirmé leur participation. Pour cet événement, on s'attend à une concentration inédite de savoir, de talents et de créativité. Let’s Hack Belgium !

Experts : appel à candidatures
Plus de 200 experts sont nécessaires pour que Hack Belgium soit un succès. Universitaires, créateurs, spécialistes des technologies, entrepreneurs, artistes, autant d'experts qui aideront les 1000 participants à imaginer de nouveaux projets à la pointe de la technologie. Un certain nombre d'experts ont déjà confirmé leur participation, mais l'équipe à l'origine de la manifestation a l'ambition de proposer la plus grande diversité d'experts possible. Un appel à candidatures est par conséquent lancé. Quiconque souhaite participer est invité à proposer son expertise via ce lien : http://bit.ly/2BwCMN5.

Parmi les participants confirmés, des noms connus et d'autres, moins connus
Les inscriptions sont ouvertes et parmi les experts qui se sont déjà proposés, on trouve des noms plus ou moins connus, comme le professeur Koen Kas, futurologue de la santé et auteur du livre Nooit meer ziek (Plus jamais malade), qui sera à nouveau présent et apportera son expertise sur les défis à venir en matière de santé. Il explique : Pour moi, Hack Belgium est une initiative interdisciplinaire réellement capable de rassembler les gens et de les amener à envisager la santé de manière totalement différente, à renoncer à l’approche réactive en matière de soins de santé et à aller encore plus loin que la prévention personnalisée.

Le bourgmestre de Malines, Bart Somers, sera l'expert en chef de la thématique des Villes intelligentes et inclusives. Parmi les autres experts qui ont répondu présent, on trouve des universitaires, comme le Professeur Cathy Macharis (logistique durable, VUB), Ann Peeters (Fablab), Francis Wyffels (UGent), des entrepreneurs, comme Sebastien Arbogast (Epseelon), Philippe Van Impe (DigitYser), Tom Casar (AllThingsTalk), Joris Depouillon (FoodWin), Guerric de Crombrugghe (beSpace), ou encore des créateurs, comme Jasna Rokegem, des animateurs radio, comme Floris Daelemans, et Yolan Gielen, de l'OVAM.

Leo Exter, l'un des fondateurs, explique : Nous sommes très heureux que toutes ces personnes aient accepté de partager leur expertise avec les participants de Hack Belgium 2018. Leur contribution est indispensable pour réaliser l'impact sociétal potentiel de Hack Belgium. Nous sommes en train de créer la plus grande concentration de savoir-faire et de talents du pays. Nous invitons tous ceux qui partagent notre vision de l'innovation ouverte pour une Belgique meilleure à se joindre à nous.

 

Hack Belgium 2018 Teaser