Hack Belgium 2019, c'est parti !

Plus de 1000 participants s’attaquent durant 3 jours aux principaux problèmes sociétaux - dont les changements climatiques

C’est ce matin qu’a débuté la troisième édition du festival annuel de l'innovation Hack Belgium, à Tour & Taxis. Jusque samedi soir, plus de 1000 participants et experts se pencheront sur les plus grands problèmes sociétaux, dont les changements climatiques.

Le concept de base de Hack Belgium consiste à trouver collectivement, sous l’accompagnement d’experts, des solutions aux défis urgents auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui.

Les 12 thèmes de cette année sont :

1. Life sustaining oceans

5. Circular consumption

9. Fabulous food forever

2. Meaningful work for all

6. Future-proof education

10. Open, safe finance

3. Fast, clean mobility

7. Credible, engaging media

11. Accessible, clean energy

4. Hackable cities

8. Sick no more

12. Clean water & sanitation

Lors de Hack Belgium, le but n’est pas seulement d’avoir une bonne idée ou de la peaufiner, mais aussi de former une équipe, de rendre l’idée rentable sur le plan économique, d‘en maximiser l’impact et de pouvoir la communiquer aux clients, investisseurs, partenaires potentiels... Le tout en 3 jours à peine. D'ici samedi soir, les participants disposeront d’une ébauche de projet qu'ils pourront exploiter plus avant dès lundi.

Hack Belgium offre en outre une opportunité d’apprentissage et de développement aux grandes et aux petites entreprises. C’est pourquoi des organisations comme ELIA, Siemens, De Watergroep, De Lijn, SNCB, Johnson & Johnson Innovation - JLABS, VDAB, Le Forem et Actiris y envoient des participants.

* * * * *

INVITATION DE PRESSE

En tant que journaliste, vous souhaitez être au premier rang pour découvrir comment Hack Belgium apporte une réponse aux problèmes sociétaux actuels les plus importants ? Nous avons le plaisir de vous inviter à venir constater par vous-même en quoi consiste Hack Belgium 2019.

Nous organisons encore des visites VIP à 13h00, 14h30, 16h00 et 18h00 aujourd’hui, mais vous êtes également le (la) bienvenu(e) à d’autres moments.

Quelques moments clés de demain et après-demain :

• Vendredi 29/3 :
    • Entre 11h et 18h00 : les participants peaufinent leurs idées et projets
    • 10h30 - 17h00 : la Technology Experience Zone et la Climate Booth au top
    • Visites VIP à 9h30, 11h00, 13h00, 14h30, 16h00 et 18h00
  • Samedi 30/3 :
    • 13h00 - 16h30 : pitches finaux devant le jury d’experts
    • Visites VIP à 10h00, 11h30 et 14h00

À propos de Hack Belgium

Hack Belgium est un festival annuel d'innovation. En réunissant des personnes de diverses organisations, avec des expertises variées et des parcours différents, Hack Belgium entend offrir des réponses aux problèmes sociaux les plus importants.

Hack Belgium est soutenu par des organisations telles que VITO, Imec, les villes de Leuven et Mechelen, des universités (VUB, UCL, UGent, KUL, UAntwerpen et bien d'autres), des organisations à but non lucratif et des ONG comme Greenpeace, Syntra, VLAIO, Innoviris, Digital Wallonia ou encore des entreprises telles que Johnson & Johnson, De Watergroep, AstraZeneca, Elia, Ageas et AE.